La parure Calliste

17 mm de diamètre, 3 cm attaches comprises et environ 2 grammes par boucle ! Les tous premiers modèles de boucles d'oreilles que j'ai réalisé et que je n'ai jamais cessé de travailler. Un format classique et intemporel qui convient à tout le monde, à toutes les morphologies. L'avantage avec ce petit modèle, c'est que les boucles notamment n'iront pas se prendre dans les cheveux ou dans les foulards surtout en hiver surtout si vous choisissez les attaches "dormeuses".

L'ara macao ou ara rouge

Loin d'être timide, l’ara rouge est un oiseau très sociable. Il vit en groupe, vole et aime le contact corporel avec ses congénères. Cette espèce est sédentaire, ce qui ne l'empêche pas d'accomplir de courtes migrations lorsque la nourriture commence à manquer… L'ara rouge est l'emblème de l'Honduras.
Collier court ou version sautoir, le modèle Ara…

Les boucles Jacamar

voir les boucles

Les boucles Milan

voir le modèle

Le milan royal

S’il fallait mettre un oiseau sur le blason auvergnat, ce serait sans doute le milan royal. Cantal, Puy-de-Dôme et Haute-Loire concentrent près d’un tiers de la population nationale et plus de 26 % de la population européenne. Actuellement protégé, Si cet oiseau majestueux disparaît d’Europe, l’espèce s’éteint…

La parure Héliange

2 versions pour les boucles bohèmes. Courtes ou longues mais toujours légères et aériennes, et le collier assorti.
voir le collier (en terracotta)

En voir plus …