Livraison, échanges et retours

L'envoi

Être créatrice de bijoux implique une conception et une fabrication un peu plus lente et un stock limité. Vos bijoux sont réalisés sur commande avec un soin tout particulier. Je vous remercie d'avance de votre patience !

Sauf période de congés (annoncée en 1ère page du site, le cas échéant) vos commandes sont expédiées du mardi au vendredi et quasiment tous les jours en période de fête. Elles ne sont pas forcément envoyées dans les 24h tout simplement parce que je suis toute seule à tout gérer mais je fais le maximum pour vous garantir une livraison rapide et des bijoux soigneusement emballés. Je poste vos précieux en lettre suivie entre 1 et 3 jours après réception du paiement. Comptez environ 2 à 3 jours de délais de livraison en plus du temps de préparation (pour la France Métropolitaine) Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et tout retard éventuel ne peut vous autoriser à refuser la livraison de votre colis ou réclamer le règlement de dommages ou intérêts.

L’emballage cadeau est systématique et gratuit. Je glisse votre bijou dans un pochon puis dans une jolie enveloppe. Si il y a plusieurs bijoux, je ne ferme pas les paquets pour que vous puissiez contempler vos achats avant de les offrir (je glisse des stickers avec pour pouvoir fermer le paquet cadeau) Rien à faire, c'est prêt à offrir !

Je photographie mes créations à la lumière naturelle. J’essaye de prendre au mieux les photos mais selon la luminosité, les écrans, le cadrage et votre perception… les couleurs sont susceptibles d'être un peu altérées. Mes bijoux sont des pièces réalisées à la main dans mon atelier en Auvergne, en un seul exemplaire ou en séries limitées. Réalisés à partir de pigments, de peintures ou d’encres puis vitrifiés à l'aide d'une résine époxy. Elles peuvent ne pas être toujours parfaites. Quelques microbulles, un petit défaut peuvent échapper à ma vigilance… C’est aussi cela qui fait le charme de l’artisanat mais si vous n’êtes pas satisfait, n’hésitez pas à me contacter, je serai ravie d’échanger avec vous et nous trouverons une solution bien sûr !

En réglant votre achat n'oubliez pas me fournir un numéro de téléphone afin de pouvoir communiquer avec vous plus rapidement en cas notamment, de commande personnalisée ou de soucis avec votre commande. Un problème de stock par exemple, peut arriver surtout quand il y a affluence de commandes pendant les périodes de fêtes. N'oubliez pas lors d'une correspondance par e-mail, de vérifier que mes messages ne se soient pas égarés dans les limbes des courriers indésirables ! Veillez également à l'exactitude de l'adresse de livraison que vous me communiquez (Un code postal qui manque par exemple… si, si c'est déjà arrivé !)

L'échange

Je peux procéder à un échange dans un délai de 30 jours à réception de votre commande si cette dernière ne vous donne pas satisfaction. 

Les frais de retours sont à votre charge en lettre suivie afin d'assurer la traçabilité des articles.

Le remboursement

Vous disposez de 14 jours à compter de la réception des produits pour exercer votre droit de rétractation et me restituer le ou les articles. 

Le droit de rétractation, de même que toute demande de remboursement, ne peut être exercé lorsque le produit a été fabriqué, modifié, ajusté ou personnalisé à votre demande. Les produits rayés, incomplets, abîmés, endommagés ou ayant été portés, ne pourront faire l’objet d’une rétractation valable et ne seront ni repris, ni échangés.

Le délai de remboursement est de 15 jours, une fois que j'ai réceptionné le bijou.

Les frais de retours sont à votre charge en lettre suivie afin d'assurer la traçabilité des articles.

Passé le délai de 14 jours, tout article livré sera considéré comme accepté et conforme à votre commande. Il ne pourra plus faire l'objet d'un échange ou d'un remboursement. En cas d'erreur de ma part, les frais de retour seront à ma charge.

Avant tout retour ou demande d’échange, afin d’en assurer le meilleur traitement, contactez-moi à l’adresse suivante :

lesbijouxdeloiseauseraphine.fr ou via le formulaire de contact de la boutique.

Les produits doivent être dans leur état d’origine c'est-à-dire neuf (ne pas avoir été portés ni être abîmés ou incomplets), dans leur emballage d'origine (ou à défaut, bien protégés pour le transport avec du papier bulle par exemple) Les frais de retours sont à votre charge en lettre suivie afin d'assurer la traçabilité des articles à l’adresse suivante : Mme Ndongo Noémie - 24 rue de pont du château, 63111 Dallet

Je décline toute responsabilité en cas de perte des articles pendant le processus de livraison si les conditions d'envoi ci-dessus ne sont pas respectées. Gardez bien le numéro de suivi qui vous sera fourni par les services postaux.

Les modèles personnalisés et sur-mesure ne seront ni repris, ni échangés - Les cartes cadeaux et bons d’achats, ne constituant pas des valeurs monétaires, ne seront ni remboursés, ni échangés.