Le colibri (ou oiseau-mouche)

Minuscule et tellement mignon… Ce petit oiseau de quelques grammes originaire d'Amérique du sud, est considéré comme un guérisseur dans les cultures amérindiennes. Il symbolise la joie et l’espièglerie, ainsi que l’adaptabilité. Cet oiseau fascinant est capable des exploits les plus étonnants malgré sa petite taille, comme parcourir de grandes distances ou voler à reculons… Il existe des colibris de toutes les couleurs ! Je vous invite à aller découvrir ces minuscules volatiles car ils sont remarquablement beaux !

Les boucles d'oreilles colibri

Un des modèles les plus légers de la boutique ! Environ 1,70 grammes par boucles pour 4 cm (attaches comprises) Mes petits cabochons colorés se superposent à des estampes florales au look bohème chic.
voir le modèle (en mauve)

Le jacamar vert

Il s'agit d'un petit oiseau insectivore, similaire au martin-pêcheur. Il vit dans les forêts d'Amérique tropicale. Les jacamars verts se perchent plusieurs mètres au-dessus du sol. Ils se tiennent souvent En solitaire ou en couple, ils jaillissent pour attraper des insectes. Leurs expéditions sont ponctuées de plongeons acrobatiques avant de revenir sur leur perchoir. parmi la multitude d'oiseaux, celui-ci m'a interpellé avec son magnifique plumage vert émeraude, cuivré, avec de jolis reflets métalliques.

Le modèle Jacamar

On aime sa légèreté et sa finesse, sa forme végétale. La paire de boucles d'oreilles idéale pour parfaire vos looks d'été. C'est l'un de vos modèles préféré !!!
voir les boucles (en rouge)

La parure Calliste

17 mm de diamètre, 3 cm attaches comprises et environ 2 grammes par boucle ! Les tous premiers modèles de boucles d'oreilles que j'ai réalisé et que je n'ai jamais cessé de travailler. Un format classique et intemporel qui convient à tout le monde, à toutes les morphologies. L'avantage avec ce petit modèle, c'est que les boucles notamment n'iront pas se prendre dans les cheveux ou dans les foulards surtout en hiver surtout si vous choisissez les attaches "dormeuses".
voir la collection

Le calliste

Ici un calliste de Desmarest (Tangara Desmaresti) également appelé Calliste à poitrine jaune ou Tangara à poitrine orange. Il appartient à la famille des Thraupidés. C'est un tangara, endémique des montagnes du sud-est du Brésil. Il recherche dans la canopée des insectes et des petits fruits. Il est très agile à la façon des mésanges...

Le geai bleu

Un bel oiseau bleu, huppé et jacasseur ! Le geai bleu appartient à la famille des corvidés, qui compte une centaine d’espèces apparentées comme les corbeaux, les freux, les choucas, les corneilles, les pies et les geais. La pigmentation bleue n’existe pas chez les oiseaux. Cette illusion provient de la réfraction de la lumière par une étrange structure interne des plumes. Si l’on froisse ces dernières, le bleu disparaît. Il est fréquent de trouver des plumes vers la fin de l’été, car les oiseaux adultes muent complètement de juin à septembre.

Le modèle Geai

De nouvelles boucles d'oreilles, féminines, tout en courbes qui sublimeront avec délicatesse les contours du visage…
voir les boucles (en bleu)

La libellule

La libellule fait partie des insectes les plus rapides qui soient avec des pointes pouvant atteindre 90 km/h !!! Ses 4 ailes sont capables de se mouvoir de façon indépendante les unes des autres et font de ce bel insecte, un as de la voltige… À la saison des amours, les couples volent gracieusement en tandem et réalisent des ballets aériens. Ce petit hélicoptère est aussi à l’aise dans l’eau que dans les airs. Au même titre que la coccinelle et certains oiseaux, la libellule joue un rôle essentiel au sein des jardins et de l’environnement.
la parure Libellule
@photo_sachaf

Le tangara à dos rouge

Le tangara rouge est une espèce de passereaux de la même famille que le calliste. Le tangara à dos rouge, également appelé tangara cramoisi ou tangara à dos écarlate vit au Panama, en Colombie et au Venezuela. Il a aussi été introduit en Polynésie française. Il habite les forêts et plaines humides subtropicales ou tropicales. Ce bel oiseau se nourrit de fruits, de nectars de fleurs et d'insectes.

Les boucles Tangara

De grandes boucles d'oreilles en forme de chandelier. On aime cette forme évasée, ces lignes courbées et leur légèreté !
voir le modèle (en rouge)

Les boucles Paon

De belles boucles d'oreilles en forme de feuilles de Ginkgo qui me font penser au paon et à sa roue majestueuse. Cette forme de feuille poétique cache une jolie symbolique : Le Ginkgo biloba fait partie des arbres sacrés de l'Orient. Avec son feuillage d'Or en automne, il est un symbole d'unité, de paradoxes, d'espoir, d'éternité et de longue vie. C'est un arbre à la force de vie immense…
voir le modèle (en bleu)

Le paon

Son plumage remarquable et majestueux l'a rendu célèbre notamment dans le monde de l'Art et de la mode… Le paon fait la roue pour séduire les femelles paonnes. Il danse en faisant bouger son éventail de plumes de façon à ce qu'elles reflètent la lumière, rendant ainsi ses couleurs encore plus belles, plus intenses. Il étale aussi son superbe ramage pour impressionner les autres mâles lors de combats singuliers… À l’origine, les paons sont originaires d’Asie. Mais en raison de leur belle allure, ils ont toujours été largement domestiqués dans le monde entier.

En voir plus …